Alternatives au rétinol : remplacent-elles le rétinol pour une peau jeune ?

Le rétinol est l'un des meilleurs ingrédients qui combattent le vieillissement cutané, et il est également efficace dans le traitement des imperfections, telles que les cicatrices et les cicatrices d'acné.

Alternatives au rétinol : remplacent-elles le rétinol pour une peau jeune ?

Le rétinol est l'un des meilleurs ingrédients qui combattent la peau, et il est également efficace dans le traitement des imperfections, des cicatrices et des cicatrices d'acné grâce à son effet anti-inflammatoire et à sa capacité à désobstruer les pores.

Cependant, le problème avec le rétinol est qu'il ne convient pas à tous les types de peau, ce qui entraîne une sensibilité et une sécheresse cutanées, alors ses alternatives peuvent-elles apporter ses bienfaits sans ses complications ?

Alternatives au rétinol : remplacent-elles le rétinol pour une peau jeune ?

Ces alternatives sont appelées « semi-rétinols ». La plupart d'entre eux sont d'origine végétale. Découvrez-les ci-dessous et recherchez-les dans les produits de soins cosmétiques que vous utilisez :

Bakuchiol

C'est l'alternative la plus connue au rétinol dans le domaine cosmétique. Il est extrait des feuilles et des racines de la plante Babchi. Il est riche en antioxydants et a une capacité supérieure à combattre les infections. Il active également la production de collagène et d'élastine, qui améliore la souplesse et la ténacité de la peau.Cet ingrédient travaille également pour améliorer l'apparence de la peau, étant Il contribue à l'élimination des taches et des cellules mortes de sa surface, et il est idéal pour les peaux sensibles et peut être utilisé par les femmes enceintes et les femmes qui allaitent.

Alternatives au rétinol : remplacent-elles le rétinol pour une peau jeune ?

Ramboutan

Une étude sur le mécanisme d'activation de la production de collagène et d'élastine chez la souris a montré que le fruit du rabutan tropical a un effet similaire à celui du rétinol, car il neutralise l'effet des radicaux libres et protège la peau des dommages oxydatifs, et il agit pour réduire l'inflammation. et des dommages aux fibres de collagène et aux tissus élastiques Quant aux tests cosmétiques sur la peau humaine Dans ce domaine, ils sont toujours en cours.

Acide Azélaïque

C'est un acide anti-âge présent dans les céréales telles que le blé, l'orge et le seigle, mais il est également produit par le microbiote cutané grâce à une levure spéciale connue sous le nom de « Malassezia furfur ». sont proches, notamment en ce qui concerne la lutte contre l'acné, car cet acide a un effet peeling. Il réduit la production de kératine et réduit l'inflammation et les rougeurs associées à l'acné.

Niacinamide

C'est un type de vitamine "B3" qui présente de nombreuses similitudes avec le rétinol, car elle agit pour réduire l'inflammation et augmenter la production de collagène en plus de traiter l'acné et de réduire l'apparence des taches brunes. Son principal avantage réside dans le fait que, contrairement au rétinol, il fournit à la peau son besoin d'hydratation, ce qui la rend adaptée aux peaux sèches, et nous constatons donc que les laboratoires cosmétiques le combinent généralement avec du rétinol pour obtenir une plus grande efficacité dans le domaine de la promotion de la jeunesse.

Huiles de bois et de rose musquée

Ces huiles sont riches en vitamine A naturelle, ce qui les rend utiles pour favoriser la jeunesse de la peau, car elles redonnent de la vitalité à la peau car elles agissent sur divers signes du vieillissement tels que les rides, les taches, la perte de fermeté et d'éclat.

À qui profitent les "alternatives au rétinol" ?

Le rétinol est utilisé en cas de prévention ou de lutte contre les signes de l'âge, car il a un effet efficace sur les rides, les ridules, les taches, la perte d'éclat et est très efficace dans le domaine de la lutte contre l'acné et les cicatrices qui en résultent.

Quant aux "alternatives au rétinol", elles traitent les mêmes problèmes et s'adressent aux personnes qui ne supportent pas l'agressivité du rétinol sur la peau.Ces alternatives jouent un rôle préventif qui précède l'utilisation du rétinol, et elles ont aussi un effet thérapeutique.Elles sont utilisés chez les femmes enceintes et allaitantes comme alternative au rétinol en raison de la possibilité qu'il provoque des malformations congénitales chez les fœtus.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Notre site utilise des cookies. Si vous continuez à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies. Plus

OK